Le Pomaigre du Clos des Savelons

 

 

 

 

Accueil

Le Verger Cueillette

Les Produits Cidricoles

Cidre

Pommeuil

Jus de Pomme

Eau de vie

Pomaigre

Gelée de Pomme

Acheter des produits : le Pom'drive

Contact

Liens/Partenaires

Le pomaigre de cidre : un élixir de jeunesse

 

Une bouteille de pomaigre de cidre est un véritable réservoir de santé : du calcium, du soufre, du fer, du silicium, du bore, du phosphore, du magnésium, mais aussi des acides essentiels, des pectines ... Tout pour retrouver la forme et la ligne ! Sous toutes ses formes : en salade, à la cuiller, en compresse.

Bref ... il faut en avoir dans l'armoire !

Vieilli en futs de chêne

Le pomaigre de cidre est obtenu par la transformation de l'alcool en acide acétique, grâce à l'intervention de bactéries acétiques spontanées.

Au Clos des Savelons, le pomaigre de cidre vit cette transformation dans des fûts de chêne durant trois années au minimum. Le processus est lent car il est entièrement naturel et dépendant des conditions de milieu.

Cette lente maturation en fûts lui donne une couleur ambrée et une qualité diététique exceptionnelle.

Le pomaigre de cidre du Clos des Savelons titre environ 5° d'acide acétique.

 

Les conseils du chef cidrier

  • Le pomaigre de cidre du Clos des Savelons n'est ni filtré, ni pasteurisé. Il s'agit d'un produit vivant qui évolue encore en bouteille. Le voile qui se reforme est donc un gage de qualité et de pureté. Cette mère à pomaigre n'entame en rien la qualité gustative du produit.

  • Le pomaigre de cidre est très léger et assaisonne avantageusement toutes les salades en mélange avec toutes les huiles

  • Une cuiller à café (ou à soupe) chaque matin en mélange avec du miel régule la flore microbienne et vous assure une journée dynamique.

  • Une compresse de pomaigre de cidre sur une piqûre d'insecte ou une brûlure en atténue fortement les effets