Le Verger Cueillette

 

 

 

 

Accueil

Le Verger Cueillette

Les Produits Cidricoles

Cidre

Pommeuil

Jus de Pomme

Eau de vie

Pomaigre

Gelée de Pomme

Acheter des produits : le Pom'drive

Contact

Liens/Partenaires

Entre Chauny et Tergnier : venez cueillir vos pommes ...

Le Clos des Savelons vous propose de participer au renouveau du « consommer local ». De mi-août au 30 octobre environ, les mercredi, vendredi, Samedi et Dimanche de 14h à 18h, vous pourrez venir cueillir vos pommes tout en vous promenant en toute sécurité dans un cadre champêtre.

Le verger a été planté au printemps 2007 à côté du verger cidricole. Il a été spécialement conçu pour faciliter les déplacements et la récolte :

  • Les allées sont engazonnées

  • Un passage en milieu de ligne a été aménagé

  • La taille des arbres permet une cueillette facile

  • Un grand parking pour les voitures vous assure la tranquillité

... Le verger vous attend avec ses 13 variétés de pommes ...

Afin de satisfaire tous les goûts et toutes les utilisations, les variétés ont été sélectionnées de façon rigoureuse : A chaque période correspond une pomme à croquer ou à cuire.

Durant la saison d'ouverture, vous cueillerez en toute liberté dans les allées ouvertes. Les enfants pourront même aller déguster quelques mûres et framboises en bout de verger, sous la surveillance de leurs parents.

Début août, vous serez informé par mail de l'ouverture du verger ainsi que de l'avancement de la maturité des différentes variétés. Vous pourrez demander à être informé par courrier électronique après vous être inscrit ici. Ainsi, chaque semaine, vous recevrez un mail vous indiquant les variétés à cueillir disponibles.

Après la fermeture de la cueillette et jusqu’à épuisement des stocks, vous pourrez venir chercher des pommes à la ferme après les avoir commandées. Les pommes seront alors préparées et vous pourrez venir les chercher à un moment choisi.

... Sur la voie rapide Saint Quentin-Viry-Noureuil.